Le saviez-vous ? A compter du 12 octobre, de nouvelles étiquettes sur les pistolets de distribution de carburant feront leur apparition.

 

Pour distinguer les différents carburants :  des chiffres et des lettres.

Une signalétique unique pour tous les automobilistes européens et de 7 pays voisins.

Ces nouveaux sigles remplaceront les anciens sur les bornes de distribution de carburant et permettront de mettre fin aux hésitations au moment de faire le plein d’essence.

  • L’essence sera symbolisée par un rond dans lequel est inscrit un E accompagné d’un chiffre indiquant la teneur (5, 10 ou 85) en éthanol.
  • Le sans-plomb 98 devient l’E5 et le sans-plomb 95, l’E10.
  • Le diesel sera symbolisé par un carré associé à la lettre B et un chiffre indiquant le pourcentage de biocarburant.
  • Le diesel synthétique : le sigle XTL.
  • Les carburants gazeux seront symbolisés par un losange accompagné de lettres : LPG pour le gaz de pétrole liquéfié, H2 pour l’hydrogène, et enfin CNG pour le gaz naturel comprimé.

Français, sommes nous prêts?

Pas d’inquiétude, une période de transition est prévue, bien que certaines stations soient déjà prêtes au changement.

Le 12 octobre, nous commencerons à voir apparaître les nouveaux noms à côté des anciens, ce qui permettra une transition en douceur. Les sigles apparaîtront dans toutes les stations-services, sur chacune des pompes et des pistolets.

Ces derniers seront également indiqués sur la trappe à carburant des véhicules neufs commercialisés à partir du 12 octobre ainsi que sur les manuels d’utilisation.

Le carburant change, mais pas alertgasoil™ .

Chez alertgasoil™ par contre aucun changement, nous sommes toujours là pour vous permettre de faire des économies de carburant !

En effet, alertgasoil™  vous permet toujours de mieux mesurer et donc de maitriser votre consommation de carburant.

Les nouveaux symboles ne changent en rien les prestations que nous proposons. Les transporteurs équipés de la technologie alertgasoil™ consomment ainsi 10% de moins en moyen pour autant d’émissions de CO2 réduites.

 

Alertgasoil™  c’est du Big Data au service de l’économie et du développement durable. Trois mots facteurs clés du succès : innovation, rêve et persévérance. Eric Elkaim, fondateur et CEO d’alertgasoil™

 

@MérilBesnimon@AnnaTolédano@LolaDonati@MaudeFraysse@MarévaHira@OcéaneBonino@KarèleLePinois@JessieMcAndrew

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *